Déballer des cadeaux à ne plus en finir, surtout s’il s’agit de jouet, que ce soit pour un anniversaire, Noël ou à n’importe quels moments, c’est le rêve de tout enfant. Les garçons ont, en général, un penchant pour les voitures et les petites filles les poupées. Mais même si cela semble facile, chercher des cadeaux pour ses enfants peut parfois devenir un cauchemar, vu qu’il n’est pas facile de faire un choix sur la multitude de modèles présents sur le marché. Parmi ces jouets, des séries de poupées se sont distinguées des autres : les poupées LOL Surprises. Leurs particularités ? Leur contenant ne laisse rien transparaitre de ce qu’il y a à l’intérieur. Les enfants ne savent donc pas laquelle des poupées ils auront ou quels seront les accessoires qui vont avec. Ce que contient le paquet cadeau reste un mystère qui se résout au fur et à mesure que l’enfant défait un à un les emballages. L’effet de surprise ne s’estompe que jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à ouvrir.
Depuis leurs créations, il existe 22 séries de poupées LOL composées par des centaines de figurines de taille différentes, une opportunité pour ceux qui aiment collectionner. L’une des dernières en date, que nous allons voir en dessous, est nommée LOL Surprise Winter Chill.
Comment se présente la série LOL Surprise Winter Chill ?
À première vue, nous pourrions penser que la série Winter Chill est différente des autres séries à cause de l’emballage. Pour elle, le paquet, qui se présentait sous la forme d’une boule, est devenu une petite boite glacée, très brillante avec quatre nuances de couleurs. Bien sûr, pour garder le concept des poupées LOL Surprises, les accessoires sont tous emballés un par un ; et la série LOL Surprises Winter Chill contient pas moins de 25 accessoires pour une poupée.
La collection est constituée de quatre poupées grandes sœurs dites « Tots » avec leurs petites sœurs dites « Lil Sisters » qui sont des poupées LOL miniatures. Elles se nomment chacune, Missy Meow, Camp Cutie, Icy Gurl et Big Wig. Elles sont très articulées pour faciliter l’habillement par des enfants et pour leur faire faire une multitudes de poses. Les poupées de la série ont chacune leurs propres boites et donc, peuvent être achetées séparément. Le devant laisse apparaitre la silhouette et le nom de la poupée. En bas à droite, on peut voir la petite poupée qui va avec. Sur le dos est écrit un message des poupées en six langues et en bas les silhouettes des quatre poupées de la collection. Ces boites vont par la suite servir de dressing pour les poupées et les petites boites à l’intérieur peuvent être utilisées pour ranger leurs accessoires. Avant d’ouvrir les boites, il faut enlever le film plastique sur laquelle est imprimée la silhouette de la poupée qui correspond à chaque boite en la glissant vers la gauche pour découvrir la photo de la poupée. Elles sont divisées en deux compartiments : un mobile à gauche et un fixe à droite. Les petites portes mobiles s’ouvrent de la même façon, horizontalement en se tournant sur elle-même. Il y a une flèche de couleur bleu, vert ou rose sur laquelle est collé un ruban de couleur différente pour chaque poupée et il suffit de tirer dessus.
LOL Surprise O.M.G. Winter Chill Missy Meow Fashion & Baby Cat
Missy Meow est l’une des poupées surprises O.M.G. de la collection Winter Chill. Sa photo donne déjà une idée de son caractère. Elle se trouve dans le premier compartiment de la boite avec son socle noir pailleté et sa brosse à cheveux, vêtue d’une combinaison à motifs ouverts sur le dos. Il y a un miroir en forme de chat au fond et un paquet est posé devant. Quand on l’ouvre, on découvre un serre-tête/cache oreille en velours et doré, avec des oreilles de chat qui sortent et un petit sac à main aussi en velours enveloppé dans de l’emballage qui ne laisse rien deviner de ce qu’il y a à l’intérieur. Elle a les cheveux très raides de couleur orange et noir avec des franges, deux couettes tenues par un chignon chacune et un « undercut » soyeux de style léopard. Elle a un maquillage doré sur ses yeux verts et un rouge à lèvres grenat pailleté. Ses ongles longs aussi sont de couleur orange et noir.
Pour connaitre les autres accessoires de la poupée, il faut ouvrir le côté droit de la boite. Il y a Baby Cat avec son biberon. Elle a les mêmes yeux que sa grande sœur, des cheveux orange avec un serre-tête orange et aussi une barboteuse orange. Les accessoires de Missy Meow se trouvent dans deux sachets opaques et deux petites boites. Dans le premier sachet, il y a une jolie jupe soyeuse, avec une ceinture noire à lacets, qui se ferme dans le dos. Dans la seconde, il y a une doudoune matelassée avec les poignées de la manche qui sont dorées. Les chaussures, des bottes à plateforme avec des lacets et des fourrures se trouvent dans la première boite et la seconde contient les lunettes, le collier et les boucles d’oreilles : l’une en forme d’épingle et l’autre en forme de pique.
LOL Surprise O.M.G Winter Chill Camp Cutie et Babe in the woods
Camp Cutie, la seconde poupée de la série, apparait avec un look élégant et plus sobre sur sa photo. Son miroir à elle est en forme de sapin. Dans le sachet qui se trouve dans sa loge, il y a des écouteurs de couleur violets et un sac rouge et noir caché dans un emballage. Les cheveux marron foncé avec des mèches plus claires, la poupée à une coupe au carré vintage, les yeux marron mis en valeur par un maquillage argenté et les lèvres rouges brillantes. Ses vernis sont de couleur noire et elle est vêtue d’un col roulé blanc à manche longue et d’un petit sous vêtements rouges de la même couleur que son support et sa brosse à cheveux.
La loge droite est décorée par des images de sapins et de feuilles. Babe in the woods apparait avec un bandana rouge ses cheveux bruns et son biberon rouge dans la main. Pour Camp Cutie, il y a un blouson à carreaux avec des manches en cuir et un col en fourrure dans un sachet et dans l’autre un pantalon à deux tons : en cuir noir pour le pied droit et des carreaux rouges et noirs pour le pied gauche.
Dans la boite à chaussure, il y a des demi-bottes à lacets en daim rose à la manière des Timberlands. Dans l’autre boite à accessoire, il y a un béret en cuir noir, des lunettes de soleil noir, des anneaux pour ses oreilles et un walkman qu’il faut brancher avec les écouteurs.
LOL Surprise O.M.G. Winter Chill Icy Gurl et Brrr BB
Icy Gurl est la troisième poupée surprise O.M.G. de la collection Winter Chill. Son miroir ondulé est entouré de petites lumières jaunes. Elle a un look d’une montagnarde bien protégée du le froid et de la neige. Elle a des cheveux bouclés très longs et volumineux divisés en deux couettes sur sa tête de couleur bleu-vert comme ses yeux bleus avec des fards à paupières de couleur rose pale très discrète et ses lèvres empreintes de fraicheur. Elle porte un ensemble de sous-vêtements tricolore et des chaussettes montantes blanches avec des traits roses. Dans sa loge, il y a son socle et sa brosse d’un blanc pailleté. Dans l’autre compartiment, il y a Brrr BB, la petite sœur, porte un haut rouge avec des manches à pois noir et blanc et une casquette rose de la même couleur que ses bottes en plus du biberon. Les vêtements d’Icy girl, un pantalon et un blouson d’hiver avec épais de couleur rose, bleu et noir et le bout des manches en fourrure blanche se trouvent dans deux sachets différents. Sa boite à chaussure contient des bottes de cowboy rose éclatant avec des talons blancs. L’autre boite à accessoire renferme un bonnet blanc en fourrure avec des pompons et des lunettes orange, des boucles d’oreilles bleues et un collier argenté cachés dans de l’emballage.
LOL Surprise O.M.G. Winter Chill Big Wig Fashion et Madame Queen
Big Wig, comme son nom l’indique se distingue des autres par sa très longue et volumineuse queue de cheval blonde et rose tenue par une natte. Elle est la plus sophistiquée de toutes les poupées de sa collection. Dès la sortie de sa boite, ses mains avec des vernis roses nacrés déjà ornés d’une bague, et un body noir sur des collants qui recouvre totalement ses pieds. Ses yeux bleus sont mis en valeur par un maquillage vert et elle a un grain de beauté près de ses lèvres roses pailletées. Son socle et sa brosse sont aussi pailletés. Son miroir est toujours au fond de sa loge. La version pailletée de Madame queen avec son biberon qui se trouve dans l’autre loge fait partie de l’une des poupées rares dont les collectionneurs raffolent. Il y a une veste à rayures rose et noir avec le bout des manches en velours noirs dans le premier sachet et aussi une robe de cocktail asymétrique noire ; dans la seconde, il y a un châle en fourrure rose pâle. Elle a des escarpins à talons noirs dans sa boite à chaussure. La boite de ses accessoires, de la même couleur que sa veste, contient un ordinateur portable noir et des lunettes et une cravate noire avec un col blanc aussi des boucles d’oreilles en perle noire.